Aller au contenu principal
Fermer

Figma lève 1,2 milliard de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, avec un prix supérieur à la fourchette prévue
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 00:28
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et modification de la source d'approvisionnement)

La société de logiciels de conception Figma et certains de ses actionnaires ont levé 1,22 milliard de dollars lors de l'introduction en bourse de la société de logiciels de conception aux États-Unis, le prix de ses actions étant supérieur à la fourchette prévue.

La société basée à San Francisco, en Californie, a fixé le prix de ses actions à 33 dollars l'unité,au-dessus de la fourchette visée de 30 à 32 dollars l'unité.

L'appétit des investisseurs pour les entreprises technologiques à forte croissance revient après un gel prolongé des marchés de capitaux américains, ce qui encourage un plus grand nombre d'entreprises à chercher à s'introduire en bourse.

Figma fait son entrée en bourse après que son acquisition par Adobe ADBE.O pour 20 milliards de dollars a été annulée en décembre 2023 en raison de problèmes de concurrence.

Plusieurs startups financées par le capital-risque, en particulier dans le domaine des logiciels et de l'intelligence artificielle, testent actuellement la demande du marché public, en pariant que l'amélioration des valorisations et l'atténuation des pressions sur les taux d'intérêt soutiendront un second semestre plus fort pour les introductions en bourse.

Les actions de Figma commenceront à être négociées à la Bourse de New York jeudi pendant les heures de marché sous le symbole "FIG".

Morgan Stanley, Goldman Sachs, Allen & Company et J.P. Morgan sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.

Valeurs associées

221,3000 USD NASDAQ -2,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Graphique de l'indice allemand DAX, à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 22.07.2026 18:10 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, portées par une série de résultats d'entreprise, même si le moral reste fragile, ‌les tensions au Moyen-Orient faisant à nouveau grimper les cours du pétrole et renforçant les craintes d'une ... Lire la suite

  • Le docteur Apostolov, médecin généraliste de 90 ans, attend ses patients dans son cabinet à Skrat, un village au pied du massif de la Belassitsa en Bulgarie, le 15 juillet 2026 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 22.07.2026 18:01 

    Sans montrer le moindre signe d'essoufflement malgré son âge avancé, le docteur Kiril Apostolov gravit la rue escarpée du village de Skrat, dans le sud-ouest de la Bulgarie, sa sacoche médicale en cuir à la main. Le médecin a fêté ses 90 ans en mai, mais continue ... Lire la suite

  • Des arbres et arbustes dévastés par un feu de forêt près d'Albendiego, dans la province de Guadalajara, au nord-est de Madrid, le 22 juillet 2026 ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 22.07.2026 18:00 

    L'odeur de brûlé prend aux narines, le soleil peine à percer à travers la fumée qui a rendu le ciel laiteux. Et Lorenza Benitez voit un endroit qu'elle "aime à la folie" réduit en cendres par le feu qui a déjà brûlé 32.000 hectares à une centaine de kilomètres ... Lire la suite

  • MSCI World; un indice pas si mondial
    information fournie par SG Bourse 22.07.2026 17:51 

    Envie d'en savoir plus sur la Bourse et les marchés financiers ? Découvrez notre série de vidéos pédagogiques #LaMinuteBourse par Société Générale Produits de Bourse, une vidéo pour maîtriser les bases de l'investissement en Bourse ! Dans cet épisode on parle du ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,8 -6,29%
8 437,89 +0,89%
93,13 +1,63%
74,29 +2,03%
0,782 -10,93%
Chargement...