Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Figma lève 1,2 milliard de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, avec un prix supérieur à la fourchette prévue
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et modification de la source d'approvisionnement)

La société de logiciels de conception Figma et certains de ses actionnaires ont levé 1,22 milliard de dollars lors de l'introduction en bourse de la société de logiciels de conception aux États-Unis, le prix de ses actions étant supérieur à la fourchette prévue.

La société basée à San Francisco, en Californie, a fixé le prix de ses actions à 33 dollars l'unité,au-dessus de la fourchette visée de 30 à 32 dollars l'unité.

L'appétit des investisseurs pour les entreprises technologiques à forte croissance revient après un gel prolongé des marchés de capitaux américains, ce qui encourage un plus grand nombre d'entreprises à chercher à s'introduire en bourse.

Figma fait son entrée en bourse après que son acquisition par Adobe ADBE.O pour 20 milliards de dollars a été annulée en décembre 2023 en raison de problèmes de concurrence.

Plusieurs startups financées par le capital-risque, en particulier dans le domaine des logiciels et de l'intelligence artificielle, testent actuellement la demande du marché public, en pariant que l'amélioration des valorisations et l'atténuation des pressions sur les taux d'intérêt soutiendront un second semestre plus fort pour les introductions en bourse.

Les actions de Figma commenceront à être négociées à la Bourse de New York jeudi pendant les heures de marché sous le symbole "FIG".

Morgan Stanley, Goldman Sachs, Allen & Company et J.P. Morgan sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.

Valeurs associées

347,8000 USD NASDAQ -2,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

  • Des proches de cinq mineurs bloqués attendent des nouvelles après un effondrement partiel dans une mine de cuivre à Rancagua au Chili ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Des équipes de secours ont intensifié leurs recherches vendredi pour retrouver cinq mineurs piégés au Chili après un effondrement qui a fait un mort dans la plus grande mine souterraine du monde. L'accident s'est produit jeudi après-midi dans la mine de cuivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...